Historique

2014 : la nouvelle raison sociale MIX BOIS SA dont les initiales MB est un clin d’œil à l’ancienne entité, remplace ainsi MICHEL BORNOZ SA. Les structures de l’entreprise et l’organisation mise en place jusque-là restent inchangées. Voir l'article...

2013 : Acquisition d’une machine à commande numérique type Masterwood Project 365 marquant une volonté d’innover le standard de fabrication tout en conservant un savoir-faire pour les méthodes «traditionnelles». Voir l'article...

2012 : Première construction d’une maison passive type Minergie P que vous trouverez dans la rubrique charpente. Voir l'article... - Voir le diaporama

2012 : Obtention du diplôme de Technicien ES en construction bois de M. Chablaix auprès de la «Haute école spécialisée bernoise» de Bienne.

2007 : Reprise par MM. Yannick Chablaix et Claude Mermod.

2004 : Afin d’assurer la pérennité de l'entreprise et de mettre tous les atouts pour une vente à une ou plusieurs personnes, la société anonyme « Michel Bornoz SA » est créée.

1988 : M. Robert Cruchaud quitte la société qui se transforme en raison individuel : «Michel Bornoz».

1978 :Après plusieurs transformations, aménagement dans le bâtiment actuel à la rue de l’Industrie 4.

1973 : M. Michel Bornoz s’associe avec son oncle, M. Robert Cruchaud. Inscription de la société en nom collectif « Cruchaud et Bornoz ». Par la suite, M. Michel Bornoz obtient sa maîtrise fédéral de menuisier.

Durant plusieurs années, ce fut la belle époque du sciage pour l’usine Thorrens de Ste-Croix mais aussi pour des fonds de boîtes de vacherin !

1936 : Au décès de M. Duvoisin, M. Emile Cruchaud reprend l’entreprise avec son fils M. Robert Cruchaud.

1927 : M. Cruchaud s’associe à M. Jules Duvoisin créant ainsi l’entreprise « Cruchaud et Duvoisin » scierie menuiserie et commerce de bois. Une scierie est ainsi construite à la sortie du village.

1919 : M. Emile Cruchaud se met à son compte après un apprentissage de menuisier-ébéniste et plusieurs expériences dans des entreprises de la place. L’atelier se situe au quartier du Quarpillet.